Accessibilité

La Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) s'emploie à fournir des biens, des services et des installations d'une manière qui respecte la dignité et l'autonomie des personnes handicapées. Nous nous sommes engagés à donner aux personnes handicapées le même accès à nos biens, nos services et nos installations dans les mêmes lieux et de la même manière qu'aux autres clients.

Plans et politiques

Politique en matière d'accessibilité pour les services à la clientèle

Les Normes d'accessibilité pour les services à la clientèle, Règlement de l'Ontario 429/07, ont force de loi depuis le 1er janvier 2008. Ce sont les premières normes d'accessibilités adoptées en vertu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Ce règlement constitue une étape importante vers l'établissement d'ici 2025 en Ontario de services accessibles et ne présentant aucun obstacle.

Lire la Politique d'OLG en matière d'accessibilité pour les services à la clientèle (PDF)

Politique relative au Règlement sur les Normes d'accessibilité intégrée

La deuxième norme, le Règlement sur les Normes d'accessibilité intégrées (Règlement de l'Ontario 191/11) (RNAI) a force de loi depuis 2011. Ce règlement énonce les normes d'accessibilité en matière d'information et de communications, d'emploi, de transport et de conception des espaces publics. En juillet 2016, toutes les normes d'accessibilité relatives à la LAPHO, notamment les Normes d'accessibilités pour les services à la clientèle, ont été regroupées dans le Règlement sur les Normes d'accessibilité intégrées.

Lire la Politique d'OLG relative au Règlement sur les Normes d'accessibilité intégrées (PDF)

Rapport d'étape annuel sur l'accessibilité

Depuis 2010, OLG a apporté nombre de changements et d'améliorations liés à l'accessibilité à ses produits, services et installations pour les rendre plus accessibles aux personnes handicapées. OLG a à cœur de favoriser une accessibilité accrue dans toute la Société. Le sommaire ci-dessous présente des initiatives liées à l'accessibilité qu'OLG a mises en œuvre.

Lire le Rapport d'étape annuel d'OLG sur l'accessibilité (PDF)

Plan d'accessibilité pluriannuel

Le Plan d'accessibilité pluriannuel de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) est une feuille de route qui décrit comment nous transformerons OLG en entreprise accessible et inclusive.

Lire le Plan d'accessibilité pluriannuel d'OLG (PDF)

Formats accessibles

OLG s'est engagée à fournir sur demande au public des aides à la communication, des publications et de l'information dans des formats accessibles. Si vous souhaitez consulter un document d'OLG disponible au public ou de l'information dans un format accessible ou pour obtenir de l'aide à la communication, veuillez communiquer avec nous en utilisant l'un des moyens indiqués ci-dessous.

Pour nous contacter

OLG est déterminée à dispenser un service à la clientèle excellent à tous, notamment aux personnes handicapées. Si vous avez des commentaires concernant votre expérience de l'accessibilité du service à la clientèle, veuillez nous en faire part par téléphone au Centre de soutien OLG.

Téléphone sans frais 1-800-387-0098,

TÉLÉCOPIEUR : 1-705-946-6796,

Courriel : Page Pour nous contacter à olg.ca

Courrier :

OLG
70, promenade Foster, bureau 800
Sault Ste. Marie (Ontario)
P6A 6V2

Le Centre de soutien OLG est ouvert 7 jours sur 7. Des représentants sont à votre disposition de 8 h à 19 h du lundi au vendredi, et de 8 h à 17 la fin de semaine.

Les renseignements personnels qui sont fournis sont recueillis en vertu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) et servent principalement à recevoir vos commentaires et vos demandes et à y répondre, au besoin.

Pour en savoir plus, consultez le Processus de rétroaction sur l'accessibilité pour les services à la clientèle (pdf).