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MISE À JOUR SUR LA COVID-19 : LE CENTRE DES PRIX RESTREINT LES RENDEZ-VOUS POUR LES RÉCLAMATIONS DE LOTS EN PERSONNE

COMMENT RÉCLAMER UN LOT AUPRÈS D’UN DÉTAILLANT

SI VOTRE LOT DE LOTERIE EST D’UNE VALEUR DE MOINS DE 1 000 $, VOUS POUVEZ LE RÉCLAMER AUPRÈS D’UN DÉTAILLANT.
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Présentez votre billet signé à un détaillant d’OLG autorisé pour qu'il vérifie au terminal de loterie si vous avez gagné.
Si vous avez un billet gagnant :
  1. Vous verrez un message indiquant que le billet est gagnant à l'écran du client et vous entendrez un message annonçant un gain provenant du terminal de loterie.

  2. Si le détaillant peut payer votre lot, il déchirera le code à barres du billet après avoir payé le lot et vous remettra le billet validé en même temps que le reçu du client correspondant.

  3. Si un détaillant ne peut valider votre billet parce qu’il est endommagé, vous devrez le poster au Centre des prix, qui déterminera s’il a gagné un lot.

OBTENTION D’UN REÇU DU CLIENT
Chaque fois qu’un détaillant vérifie un billet au terminal de loterie, un reçu du client s’imprime.
  1. Le numéro du billet imprimé sur le reçu du client dans une case est identique au numéro de billet imprimé sur le billet.

  2. Un montant de lot est indiqué sur le reçu du client lorsque le billet est gagnant.
PAIEMENT DU LOT

Votre détaillant vous paiera le montant de votre lot en argent. Tous les détaillants peuvent payer un lot jusqu’à 50 $ inclusivement. Les détaillants peuvent aussi payer un lot d’au plus 999,90 $, selon la disponibilité des fonds. Si le détaillant n’a pas les fonds disponibles, il doit vous rendre le billet et le reçu du client. Vous pouvez alors faire vérifier votre billet dans un autre magasin. S'il reste des tirages sur votre billet de LOTO gagnant, le terminal de loterie imprimera un billet d'échange qui vous sera remis. Ce billet sera valable pour les tirages qui restent.

GAGNANTS QUI NE RÉSIDENT PAS AU CANADA

Vous résidez à l’extérieur du Canada? Voyez comment réclamer un lot si vous ne résidez pas au Canada.

Une fois reçus à OLG, les billets gagnants et les billets endommagés appartiennent à OLG et ne peuvent être retournés au réclamant.

Non-cession des lots. Le gagnant d'un lot ne peut le céder, le transférer, le louer, le vendre, ni le transmettre à des tierces parties. En clair, tous les lots seront payés directement au gagnant admissible (selon ce qui est déterminé par OLG).

OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique indépendant.

 

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