Achats et abonnements
Tous les achats de loterie que vous avez effectués en ligne sont sauvegardés dans l’historique de vos transactions de loterie. Pour accéder à l’historique de vos transactions de loterie :
Étape 1 : Cliquez sur l’icône joueur à côté de « Mon solde ». Un menu déroulant apparaîtra.
Étape 2 : Sélectionnez « Mon historique de transactions », ce qui vous mènera à une page affichant toutes les transactions que vous avez effectuées sur OLG.ca.
Étape 3 : Sélectionnez l’onglet « Loterie » pour afficher les transactions de loterie seulement.
Dans l’appli d’OLG? Voici les étapes pour voir votre historique de transactions de loterie.
Il est possible d'acheter des billets en ligne pour LOTTO MAX, LOTTO 6/49, DAILY GRAND, DAILY KENO, ONTARIO 49, PICK-2, PICK-3, PICK-4, LOTTARIO et ENCORE. Pour vous en procurer, cliquez ici. D’autres tirages, comme LIGHTNING LOTTO et POKER LOTTO, ne sont disponibles qu’en magasin. Sachez-en plus sur les jeux à tirage offerts en magasin. Prêt à jouer? Trouver le détaillant le plus près de chez vous.
C’est facile! Il y a deux façons de s’abonner. Vous pouvez choisir l’option « Ne jamais manquer un tirage » ou choisir un nombre déterminé de Tirages consécutifs. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Vous pouvez également acheter des billets à l’unité seulement.
- Allez à « Mon compte » > « MON HISTORIQUE DE TRANSACTIONS » > « LOTERIE » > « ABONNEMENTS ».
- Sélectionnez l’abonnement que vous désirez annuler, puis cliquez sur « Annuler l’abonnement » à la page DÉTAILS DE L’ABONNEMENT.
Si vous éprouvez des difficultés à annuler un abonnement, veuillez communiquer avec le Soutien aux joueurs au moyen de la page Pour nous contacter.
Vous pouvez payer vos abonnements de loterie en utilisant Mon solde avec votre portefeuille électronique ou le paiement direct avec votre carte de débit ou de crédit préférée.
De plus, les bonis de LOTTO MAX, de LOTTO 6/49 et autres bonis de loterie admissibles dans votre compte seront appliqués en premier à la caisse pour vos achats par abonnement, avant que votre mode de paiement préféré ne soit débité.
En raison de nouvelles règles établies par les réseaux et émetteurs de cartes, OLG est tenue de vérifier les renseignements de toutes les cartes de crédit et de débit pour continuer à traiter les transactions liées aux abonnements de loterie. Afin d’éviter toute interruption de paiement de vos abonnements, veuillez vérifier les renseignements de vos cartes sur la page Historique des abonnements de loterie.
Pour vérifier les renseignements de vos cartes, suivez simplement ces étapes.
- Connectez-vous à votre compte OLG.
- Allez à la page Historique des abonnements de loterie.
- Appuyez sur le bouton « Vérifier » sous la carte de crédit/débit liée à l’abonnement que vous devez vérifier.
- Inscrivez votre CVV.
- Procédez à la vérification des renseignements de votre carte. (Vous pourriez devoir fournir un mot de passe ou un code à usage unique envoyé par courriel, par message texte ou par téléphone par l’émetteur de votre carte).
N.B. Vous pourriez remarquer une autorisation temporaire pour le montant intégral de votre abonnement. Ce montant préautorisé ne sert qu’au processus de vérification et il ne sera pas débité de votre compte à ce moment. - Acceptez les modalités de l’abonnement par paiement direct.
Si vous ne procédez pas à la vérification des renseignements de vos cartes au plus tard le 30 juin 2025, les paiements de vos abonnements pourraient échouer et ne pas être traités. Veuillez réinscrire les renseignements de vos cartes sur la page Historique des abonnements de loterie avant la date limite pour éviter de potentielles interruptions de vos abonnements de loterie.
Si vous ne procédez pas à la vérification des renseignements de vos cartes au plus tard le 30 juin 2025, les paiements de vos abonnements pourraient échouer et ne pas être traités. Veuillez réinscrire les renseignements de vos cartes sur la page Historique des abonnements de loterie avant la date limite pour éviter de potentielles interruptions de vos abonnements de loterie.
Toutes les cartes de crédit et de débit associées à vos abonnements doivent être vérifiées.
Non, il n’y a pas de frais pour la vérification de vos cartes. Vous pourriez voir un montant correspondant au montant total de votre abonnement qui sera temporairement retenu afin de vérifier votre méthode de paiement.
Afin de procéder à la vérification de vos cartes, vous devrez indiquer le numéro de la carte, la date d’expiration et le CVV qui se trouve au verso de la carte.
Oui, vous pouvez choisir d’ajouter une nouvelle carte qui sera associée à vos abonnements. Vous devrez indiquer le numéro de la carte, la date d’expiration et le CVV qui se trouve au verso de la carte.
La vérification de vos cartes ne devrait pas prendre plus de cinq minutes. Après avoir suivi les étapes, votre carte sera immédiatement vérifiée.
Oui, vos abonnements se poursuivront comme prévu après la vérification de vos cartes.