Courses de chevaux
Pour regarder des événements de courses de chevaux en direct, accédez d’abord à la section des courses de chevaux en direct sur OLG.ca ou sur l’application d’OLG. Une fois que vous y êtes, misez au moins 2 $ sur la ou les événements de courses que vous souhaitez regarder pour déverrouiller la diffusion en continu en direct pendant les événements de courses prévus sur lesquels vous avez misé.
Woodbine Entertainment Group (« WEG ») offre les courses de trois races : thoroughbreds, standardbreds et quarterhorses. Chaque race a ses propres caractéristiques et styles de courses uniques.
Les courses de chevaux de race thoroughbred sont un sport dans lequel des chevaux rapides et athlétiques courent sur une piste sous la conduite d'un jockey. Les courses sont généralement d'une longueur comprise entre 1,5 et 2 miles.
Les courses de standardbreds sont des courses sous harnais où les chevaux trottent ou marchent au pas tout en tirant un sulky. Elles sont réputées pour leur vitesse, leur endurance et leur régularité sur les pistes ovales.
Les courses de quarterhorses sont des courses de vitesse sur de courtes distances (généralement 1/4 mile), qui mettent en valeur la vitesse explosive et l'accélération rapide des chevaux quarterhorses.
Non, vous ne pouvez pas utiliser des fonds bonis ou des crédits de mises sportives pour miser sur les courses de chevaux.
Si un cheval sur lequel vous avez misé est retiré après que vous avez placé votre mise, cette dernière sera annulée et remboursée dans votre compte. Cela s’applique à toutes les options de mise qui visent le cheval retiré. Les remboursements sont habituellement traités peu de temps après la fin de la course.
Vous pouvez consulter les résultats des courses sur lesquelles vous avez misé au cours des soixante (60) derniers jours dans la section des courses de chevaux en direct sur OLG.ca ou sur l’application d’OLG. Pour un historique plus détaillé ou pour consulter les résultats au delà de cette fenêtre, visitez directement HPIbet.com.
Vous pouvez voir vos mises sur les courses de chevaux à deux endroits sur OLG.ca : dans la section sur vos transactions liées aux courses de chevaux en direct (historique de 60 jours) et dans la section sur l’ensemble des transactions du menu principal du compte OLG. Les deux sections indiquent vos mises actives et réglées, y compris les résultats et les gains, le cas échéant.
Pour placer une mise, connectez-vous à votre compte OLG sur OLG.ca ou par le biais de l’application d’OLG, puis accédez à la section des courses de chevaux en direct. De là, sélectionnez une course et votre option de mise, puis suivez les invites afin de confirmer votre mise. Pour des conseils pas à pas, consultez l’onglet Comment jouer ou utilisez l’info-bulle qui se trouve ici.
Vous pouvez placer plusieurs types de mises sur les courses de chevaux, notamment Gagnant, Placé et Classé, et une variété d’options exotiques et liées à plusieurs courses. Pour des conseils pas à pas sur chaque option de mise, consultez l’onglet Comment jouer ou utilisez l’info-bulle qui se trouve ici.
Pour placer une mise sur les courses de chevaux, vous devez être âgé de dix-neuf (19) ans ou plus, résider en Ontario et posséder un compte du joueur actif qui n'est pas suspendu, désactivé, fermé ou inscrit au programme Ma pause jeu.
Dans la section sur les courses de chevaux en direct sur OLG.ca ou sur l’application d’OLG, vous trouverez une section « À venir aujourd’hui » dans le panneau de suivi. Cette section présente les courses prévues plus tard dans la journée. Il n’est possible de regarder les courses et de miser sur celles-ci que la journée où elles ont lieu.
Si vous rencontrez des problèmes liés à vos mises ou à votre compte, vous pouvez communiquer avec le soutien aux clients d’OLG pour obtenir de l’aide par téléphone ou par clavardage. Le soutien aux clients offre de l’aide pour les problèmes techniques, la gestion des comptes et les demandes de renseignements sur les mises.
Woodbine Entertainment Group (« WEG ») s’est associé à OLG pour offrir une expérience haut de gamme et digne de confiance en matière de courses de chevaux par le biais d’une plateforme spécialisée disponible sur OLG.ca ou sur l’appli OLG. Ainsi, les joueurs ont accès à un large éventail de courses, d’options de mises et d’options de diffusion en continu en direct, le tout appuyé par WEG, un chef de file du secteur des courses de chevaux.
Woodbine Entertainment Group, par le biais d’OLG.ca, vous offre les courses palpitantes des hippodromes en Ontario, notamment Woodbine Racetrack, Ajax Downs, Woodbine Mohawk Park et Fort Erie, et d’hippodromes de premier plan dans le monde entier. Pour en savoir plus, consultez l’onglet Hippodromes.
Oui, les courses de chevaux en direct sont offertes sur le site Web OLG.ca et sur l’application d’OLG.
Si les mises sur une course ont pris fin (c.-à-d. une fois que la course a commencé), vous ne pourrez créer une fiche de mise — vous verrez un message indiquant que les mises sont actuellement terminées pour la course en question. Si vous êtes en train de miser et essayer de confirmer votre mise après la fin des mises, vous recevrez un message indiquant que les mises sur la course en question ne sont plus autorisées. Dans un cas comme dans l’autre, votre mise ne sera pas acceptée une fois que la course n’est plus ouverte aux mises.
Vous ne pouvez annuler ou retirer une mise – toutes les mises placées sont finales.