

Connie, qui travaille dans le domaine de la logistique, joue régulièrement à la loterie depuis sept ans, mais elle achète occasionnellement des billets depuis des décennies. Elle aime jouer à LOTTO 6/49, à LOTTO MAX et à ONTARIO 49, et dit toujours « oui » à ENCORE. Connie célèbre maintenant son premier gros gain et le plaisir de devenir multimillionnaire!
Le 17 avril 2025, OLG a publié un communiqué de presse sur les lots non réclamés demandant aux joueurs de loterie de l'Ontario de vérifier leurs billets, car un gros lot de 5 millions de dollars de LOTTO 6/49 était sur le point d'expirer. Connie vérifie généralement ses billets une fois par mois pour voir si elle a gagné, mais elle oublie parfois de le faire. Elle avait récemment trouvé une petite pile de billets qu'elle n'avait pas encore vérifiés. Alors qu'elle faisait des courses, Connie a entendu à la radio la nouvelle du billet non réclamé. « Lorsque j'ai entendu les détails, je me suis tournée vers ma mère et j'ai dit : “J'ai l'impression que c'est mon billet!”
Après avoir déposé ma mère, je suis rentrée à la maison et j'ai vérifié mes billets à l'aide de l'appli d’OLG », a raconté Connie, lors de sa visite au Centre des prix OLG de Toronto pour réclamer son gain. Lorsque j'ai vu le message “Grand gagnant” s’afficher à l’écran, j'ai déposé mon téléphone pour prendre un grand respire. J'ai regardé à nouveau tout en restant assez calme et en réalisant que j'avais finalement gagné. C'était un sentiment extraordinaire. »
« Le lendemain matin, j'ai réuni ma famille pour leur annoncer l'incroyable nouvelle. Tout le monde essayait de deviner ce que j’allais annoncer », a-t-elle dit, en se souvenant de l’émotion du moment. « J'avais affiché les numéros gagnants sur mon ordinateur portable lorsque mes enfants ont demandé : “As-tu gagné à la loterie?” J'ai répondu : “Oui et c'est un lot qui changera nos vies - 5 millions de dollars!” Nous sommes restés assis en silence et je pouvais les voir réfléchir à ce que cela représentait pour eux pendant que je leur dévoilais mon billet gagnant. »
« Je rêvais de gagner gros à chaque fois que je vérifiais mes billets », a-t-elle dit avec le visage illuminé. « Je réfléchissais toujours à la façon dont je pourrais aider ma famille et à l'impact que cela aurait sur nous tous. C'est tellement valorisant de pouvoir vivre ce moment, surtout après toutes les fois où mes enfants se sont moqués de moi quand j’achetais mes billets » a-t-elle ajouté en riant. « Je disais toujours : “Tu ne peux pas gagner si tu ne joues pas.” Aujourd'hui, mon cœur est rempli de joie et je me sens très humble face à ce que cela représente pour nous. »
Connie prévoit aider ses proches avec ce gain. « Je suis tellement reconnaissante de pouvoir partager ce moment avec ma famille. Je suis tellement chanceuse d’avoir gagné. J'ai l'intention de prendre ma retraite et je veux que mon mari fasse de même. Nous pourrons passer notre temps à faire ce qui nous plait ensemble, » a-t-elle ajouté. « J'aimerais également lui offrir un voyage pittoresque le long de l’autoroute de la côte pacifique. »
Le billet gagnant a été acheté à Petro-Canada, avenue Norwich, à Woodstock.
OLG favorise la pratique du jeu responsable et souhaite que le jeu demeure agréable. C’est pourquoi OLG est fière d’être une chef de file dans la promotion du jeu responsable grâce à son programme Jouez Sensé reconnu à l’échelle mondiale.