Aller au contenu principal

MISE À JOUR SUR LA COVID-19 : LE CENTRE DES PRIX RESTREINT LES RENDEZ-VOUS POUR LES RÉCLAMATIONS DE LOTS EN PERSONNE

COMMENT RÉCLAMER UN LOT AU CENTRE DES PRIX OLG

COMMENT RÉCLAMER UN LOT AU CENTRE DES PRIX OLG

La santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de tous les Ontariens demeurent au cœur des priorités d’OLG.

À la suite de l’annonce du gouvernement provincial qui place la ville de Toronto en confinement dès ce lundi 23 novembre 2020, l’accès au Centre des prix (au coin des rues Yonge et Dundas à Toronto) sera limité à compter de 15 h le samedi 21 novembre 2020 pour la réclamation de lots en personne.

Pour tous les lots de 50 000 $ et plus, veuillez communiquer avec le Soutien aux joueurs en composant le 1-800-387-0098 pour discuter des options offertes pour la réclamation de ces lots.

Toutes les réclamations de lots de moins de 50 000 $ doivent être envoyées par la poste.
Veuillez vous référer à la section PAR LA POSTE.

 

Si vous avez gagné un lot d’une valeur de 50 000 $ ou plus, veuillez communiquer avec le Soutien aux joueurs au 1-800-387-0098 ou faire valider votre billet à un point de vente de loterie pour amorcer le processus de réclamation de lot.

OLG est en mesure d’offrir un nombre restreint de rendez-vous au Centre des prix conformément aux lignes directrices recommandées par les autorités locales de santé publique.

Les procédures suivantes ont été mises en place au Centre des prix pour assurer la sécurité continue de nos clients et de notre personnel :

1. Tous les clients devront répondre à une série de questions de triage pendant l’appel pour fixer leur rendez-vous, et avant d’entrer dans le Centre des prix OLG. Les clients qui échouent l’un ou l’autre de ces processus de triage verront leur rendez-vous remis.

2. Tous les clients devront porter un masque à l’intérieur du Centre des prix.

3. Dans la mesure du possible, nous encourageons le respect d’une distance de six pieds (deux mètres) entre les personnes.

4. Plusieurs autres mesures de protection ont été mises en place au Centre des prix afin de réduire le risque d’exposition :

• Des panneaux en plexiglas ont été installés dans les endroits appropriés pour protéger les clients et le personnel.

• De nombreux postes de désinfection sont à votre disposition un peu partout dans le Centre des prix.

• Nous avons mis en place des pratiques de nettoyage améliorées dans les aires publiques fréquemment touchées.

Nous vous remercions de votre compréhension.

À noter! Veuillez lire les informations suivantes avant de prendre des démarches pour réclamer votre lot.

Une fois reçus à OLG, les billets gagnants et les billets endommagés ne peuvent être retournés au réclamant.

Non-cession des lots. Le gagnant d'un lot ne peut le céder, le transférer, le louer, le vendre, ni le transmettre à des tierces parties. En clair, tous les lots seront payés directement au gagnant (selon ce qui est déterminé par OLG).

Conformément à son protocole de paiement des lots, OLG se réserve le droit de soumettre toute personne liée à un billet gagnant, avant la soumission d'une réclamation de lot, aux mêmes exigences que la ou les personnes qui réclament le lot. Ces exigences sont, notamment, de présenter une pièce d'identité avec photo valide émise par l'État, de participer à une entrevue en personne et de remplir la Renonciation à une réclamation de lot.

OBLIGATOIRE: Pour réclamer un lot de 1 000 $ ou plus, vous devez remplir le Formulaire Déclaration du gagnant - Réclamation de lot, qu'il s'agisse d'un gain relié à un achat en groupe ou individuel. Tous les documents justificatifs relatifs à la réclamation de lot doivent inclure le prénom et le nom légaux du réclamant tels qu’indiqués sur la pièce d’identité émise par l’État valide soumise avec ces documents justificatifs.

GROUPES GAGNANTS: Pour les gains importants de 10 000 $ ou plus, nous recommandons que les gagnants d'un groupe prennent rendez-vous avec le Centre des prix OLG en téléphonant au 1-800-387-0098.

 

POUR RÉCLAMER VOTRE LOT, VOUS DEVEZ APPORTER LES DOCUMENTS SUIVANTS :

1. L’ORIGINAL DE VOTRE BILLET, SIGNÉ

Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot par OLG.

 Information supplémentaire pour les groupes gagnants:

Le billet doit aussi porter la signature du représentant du groupe accompagnée de la mention « en fiducie », ou chaque membre du groupe doit signer le billet.

2. VOTRE REÇU DU CLIENT

Ayez votre reçu du client avec vous (si le billet a déjà été validé par un détaillant d’OLG).

3. IDENTIFICATION

Apportez une pièce d'identité émise par l'État valide sur laquelle figure votre date de naissance.

 Groupes gagnants

Une photocopie lisible (recto et verso) d'une pièce d'identité émise par l'État valide sur laquelle figure la date de naissance pour chaque membre du groupe.

VOYEZ LES PIÈCES D’IDENTITÉ ACCEPTÉES

4. UN FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT DÛMENT REMPLI

Toutes les sections doivent être remplies (sections A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir de notre site Web, vous pourrez vous en procurer aux salles de machines à sous ou aux casinos sélectionnés ou en téléphonant au Centre soutien OLG au 1‑800‑387‑0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT – PARTICULIER

Renseignements supplémentaires pour les groupes gagnants:

Chaque membre du groupe doit remplir le formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot – Particulier et Groupe. Toutes les sections doivent être remplies (parties A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet et sur la personne qui a effectué l’achat. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. L’individu qui signe le présent formulaire à titre de témoin doit être impartial et n’avoir aucun intérêt personnel dans la réclamation. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir du site Web, vous pourrez vous en procurer un en téléphonant au Soutien aux joueurs au 1-800-387-0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT – PARTICULIER ET GROUPE

LES GROUPES GAGNANTS DOIVENT INCLURE:

La Liste des membres du groupe qui réclame un lot sur laquelle figure le nom légal, l’adresse, le code postal, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT

 

1. L’ORIGINAL DE VOTRE BILLET, SIGNÉ

Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot par OLG.

 Information supplémentaire pour les groupes gagnants:

Le billet doit aussi porter la signature du représentant du groupe accompagnée de la mention « en fiducie », ou chaque membre du groupe doit signer le billet.

2. VOTRE REÇU DU CLIENT

Ayez votre reçu du client avec vous (si le billet a déjà été validé par un détaillant d’OLG).

3. IDENTIFICATION – 2 PIÈCES D’IDENTITÉ

Une pièce d’identité avec photo émise par l’État valide sur laquelle figure votre date de naissance, et une seconde pièce d’identité acceptable.

Groupes gagnants 

Une photocopie lisible (recto et verso) d'une pièce d'identité émise par l'État valide sur laquelle figure la date de naissance, et une seconde pièce d'identité acceptable pour chaque membre du groupe.

4. UN FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT DÛMENT REMPLI

Toutes les sections doivent être remplies (sections A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir de notre site Web, vous pourrez vous en procurer aux salles de machines à sous ou aux casinos sélectionnés ou en téléphonant au Centre soutien OLG au 1‑800‑387‑0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT – PARTICULIER

Renseignements supplémentaires pour les groupes gagnants:

Chaque membre du groupe doit remplir le formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot – Particulier et Groupe. Toutes les sections doivent être remplies (parties A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet et sur la personne qui a effectué l’achat. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. L’individu qui signe le présent formulaire à titre de témoin doit être impartial et n’avoir aucun intérêt personnel dans la réclamation. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir du site Web, vous pourrez vous en procurer un en téléphonant au Soutien aux joueurs au 1-800-387-0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT – PARTICULIER ET GROUPE

LES GROUPES GAGNANTS DOIVENT INCLURE:

La Liste des membres du groupe qui réclame un lot sur laquelle figure le nom légal, l’adresse, le code postal, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT

Publication des gagnants

 

Dans la foulée de ses efforts visant à assurer l'intégrité de ses activités de loterie et conserver la confiance des Ontariens, OLG affichera de l'information sur les gains à la loterie de 1 000 $ ou plus sur OLG.ca pendant 30 jours. 

Cette information inclura le nom, la ville de résidence et le montant du lot de toutes les personnes ou de tous les groupes à qui un lot de loterie de 1 000 $ ou plus a été attribué.

50 000 $ ou plus

Les lots de 50 000 $ ou plus sont considérés comme des gains importants. Lorsque le paiement de votre lot aura été approuvé, un membre du personnel du Centre des prix communiquera avec vous pour satisfaire aux exigences publicitaires associées à votre gain important. Il s'agit d'une entrevue agréable qui nous aide à comprendre les événements entourant votre gain.

 

  • OLG annonce le nom de TOUS les gagnants de 50 000 $ ou plus dans un communiqué et affiche l'information sur son site Web pendant 30 jours. Ce communiqué inclura votre nom, votre ville de résidence et des détails sur votre lot. 

  • Vous aurez aussi le choix de figurer sur notre site Web et d'autres médias publicitaires à titre de Grand gagnant à la loterie.

PAIEMENT DU LOT

Si votre réclamation de lot ne soulève aucun problème, vous recevrez un chèque établi à votre nom légal tel qu'indiqué sur la pièce d'identité émise par l'État présentée au moment de la réclamation de lot.

Dans le cas de la réclamation d'un groupe, un chèque individuel sera émis à chaque membre du groupe en fonction de la proportion du lot indiquée sur la Liste des membres du groupe qui réclame un lot.

Important - Le chèque d'un lot ne peut être remis à une autre personne que celle qui est nommée sur le chèque. Si le gagnant ne peut se rendre au Centre des prix, son chèque lui sera envoyé par la poste ordinaire ou par messager, selon le montant du gain.

AVIS AUX GROUPES COMPRENANT DES DÉTAILLANTS

Si vous ou un membre de votre groupe travaillez pour un détaillant agréé d’OLG, nous vous suggérons de consulter les Règles relatives aux jeux de loterie d’OLG afin de confirmer votre admissibilité en vertu des règles de jeu.

Résidents de l’extérieur du Canada

Vous ne résidez pas au Canada? Voyez comment réclamer un lot pour un gagnant qui ne réside pas au Canada.

 

 

GAIN D’UNE PERSONNE LIÉE À OLG?

Si vous réclamez un lot de 10 000 $ ou plus et que vous êtes visé par la définition de partie apparentée / personne liée à OLG, le processus de réclamation sera plus long.

Si votre réclamation ne soulève aucun problème et que le paiement de votre lot a été approuvé, un représentant du Centre des prix vous informera de la date du paiement. Le paiement du lot à une personne liée à OLG est soumis à un délai de 30 jours à compter de la date de publication du communiqué sur les personnes liées à OLG, ce qui permet à toute personne ayant des doutes au sujet du lot de se manifester.

À la date de paiement du lot, votre chèque sera envoyé à une salle de machines à sous ou à un casino sélectionnés où vous pourrez aller le chercher. Vous pouvez également aller le chercher au CENTRE DES PRIX OLG. Le chèque sera établi à votre nom légal tel qu'indiqué sur la pièce d'identité émise par l'État présentée au moment de la réclamation de lot.

VOYEZ LA DÉFINITION DE PARTIE APPARENTÉE / PERSONNE LIÉE À OLG

 

OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique.

 

Contenu Additionnel