COMMENT RÉCLAMER UN LOT AU CENTRE DES PRIX OLG
VOUS POUVEZ RÉCLAMER TOUT LOT DE 250 000 $ OU PLUS AU CENTRE DES PRIX
RENDEZ-VOUS
La santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de tous les Ontariens demeurent au cœur des priorités d’OLG.
À la suite de l’annonce du gouvernement provincial indiquant que la ville de Toronto est en confinement depuis le 23 novembre 2020, l’accès au Centre des prix OLG (au coin des rues Yonge et Dundas à Toronto) est limité depuis 15 h le samedi 21 novembre 2020 pour les rendez-vous en personne.
Les clients ayant des réclamations de lots de 50 000 $ ou plus sont invités à communiquer avec le Centre de soutien OLG en composant le 1-800-387-0098 afin de discuter des options offertes pour réclamer ces lots.
Toutes les réclamations de lots de moins de 50 000 $ doivent être envoyées par la poste. Veuillez vous référer à la section PAR LA POSTE.
Si vous avez gagné un lot d’une valeur de 50 000 $ ou plus, veuillez communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 ou faire valider votre billet à un point de vente de loterie pour amorcer le processus de réclamation de lot.
OLG a besoin de vos coordonnées, y compris votre nom et prénom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique pour fixer un rendez-vous.
- Pour les clients dont les lots se situent dans les seuils actuels de réclamation en personne au Centre des prix, les rendez-vous seront fixés entre 8 h et 18 h, du lundi au vendredi, et entre 9 h et 15 h le samedi.
En raison des mesures de confinement de la ville de Toronto, les rendez-vous ne sont pas offerts. Veuillez vous référer à la section PAR LA POSTE pour soumettre votre réclamation de lot.
Veuillez choisir l’une des options suivantes pour démarrer le processus de réclamation de lot.
- Appelez le Centre de soutien OLG en composant le 1-800 -387-0098 pour discuter des options de réclamation de lot.
- Faites valider votre billet à un point de vente de loterie. Un représentant du Centre de soutien OLG appellera le magasin et demandera à vous parler.
GAGNANTS QUI NE RÉSIDENT PAS AU CANADA
Vous résidez à l’extérieur du Canada? Voyez comment réclamer un lot si vous ne résidez pas au Canada.
OLG est en mesure d’offrir un nombre restreint de rendez-vous au Centre des prix conformément aux lignes directrices recommandées par les autorités locales de santé publique. Les procédures suivantes ont été mises en place au Centre des prix pour assurer la sécurité continue de nos clients et de notre personnel.
- Tous les clients devront répondre à une série de questions de dépistage pendant l’appel pour fixer leur rendez-vous, et avant d’entrer dans le Centre des prix OLG. Les clients dont l’accès n’est pas permis à la suite de l’un ou l’autre de ces processus de dépistage verront leur rendez-vous reporté.
- Tous les clients devront porter un masque à l’intérieur du Centre des prix.
- Dans la mesure du possible, nous encourageons le respect d’une distance de six pieds (deux mètres) entre les personnes.
- Plusieurs autres mesures de protection ont été mises en place au Centre des prix afin de réduire le risque d’exposition :
- Des panneaux en plexiglas ont été installés dans les endroits appropriés pour protéger les clients et le personnel.
- De nombreux postes de désinfection sont à votre disposition un peu partout dans le Centre des prix.
- Des pratiques de nettoyage améliorées ont été mises en place dans les aires publiques de surfaces fréquemment touchées.
Nous vous remercions de votre compréhension.
RÉCLAMATION DE LOT DES GAGNANTS — PARTICULIERS
Recherchez-vous des renseignements sur la réclamation de lot de groupes gagnants? Cliquez ici.
Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot d’OLG.
Ayez votre reçu du client avec vous (si le billet a déjà été validé par un détaillant d’OLG).
Apportez une pièce d'identité valide émise par le gouvernement sur laquelle figure votre date de naissance.
Toutes les sections doivent être remplies (sections A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir de notre site Web, vous pourrez vous en procurer en communiquant avec le Centre de soutien OLG au 1‑800‑387‑0098 pour en recevoir un par la poste.
TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT DE LOTERIE
Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot d’OLG.
Ayez votre reçu du client avec vous (si le billet a déjà été validé par un détaillant d’OLG).
Une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement sur laquelle figure votre date de naissance.
Une seconde pièce d’identité acceptable.
Toutes les sections doivent être remplies (sections A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir de notre site Web, vous pourrez vous en procurer en communiquant avec le Centre de soutien OLG au 1‑800‑387‑0098 pour en recevoir un par la poste.
TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT DE LOTERIE
PAIEMENT DE LOT DES GAGNANTS — PATICULIERS
Si votre réclamation de lot ne soulève aucun problème, vous recevrez un chèque à votre nom légal, comme indiqué sur la pièce d’identité émise par le gouvernement présentée au moment de la réclamation du lot.
IMPORTANT :
Un chèque ne peut être remis à une personne autre que celle dont le nom figure sur le chèque. Si le gagnant ne peut pas se rendre au Centre des prix, son chèque sera envoyé par la poste ou par service de messagerie, selon le montant gagné.
Recherchez-vous des renseignements sur la réclamation de lot des particuliers? Cliquez ici.
Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Le billet doit aussi porter la signature du représentant du groupe accompagnée de la mention « en fiducie », ou chaque membre du groupe doit signer le billet. Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot d’OLG.
Si un détaillant a validé votre billet, ayez le reçu du client du terminal de loterie avec vous.
Si la part du lot pour chaque membre du groupe est inférieure à 1 000 $, seuls le représentant du groupe et toute autre personne qui a été en contact avec le billet (achat, validation ou vérification du billet) doivent fournir une photocopie lisible (recto et verso) d’une pièce d'identité valide émise par le gouvernement sur laquelle figure la date de naissance pour chaque membre.
Si la part du lot pour chaque membre du groupe est égale ou supérieure à 1 000 $, chaque membre du groupe doit fournir une photocopie lisible (recto et verso) d’une pièce d’identité valide émise par le gouvernement sur laquelle figure la date de naissance.
Si la part du lot pour chaque membre du groupe est inférieure à 1 000 $, seuls le représentant du groupe et toute autre personne qui a été en contact avec le billet (achat, validation ou vérification du billet) doivent remplir le formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie (particulier et groupe). Si la part du lot pour chaque membre du groupe est égale ou supérieure à 1 000 $, chaque membre du groupe doit remplir le formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie (particulier et groupe). Toutes les sections doivent être remplies (sections A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet et la personne qui l’a acheté. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. La personne qui signe ce formulaire en tant que témoin doit être impartiale et n’avoir aucun intérêt direct dans la réclamation. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir de notre site Web, vous pourrez vous en procurer en communiquant avec le Centre de soutien OLG au 1‑800‑387‑0098 pour en recevoir un par la poste.
VOUS DEVEZ INCLURE :
Une Liste des membres du groupe qui réclame un lot dûment remplie indiquant le nom légal, l’adresse, le code postal, la date de naissance, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.
TÉLÉCHARGER LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT
Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Le billet doit aussi porter la signature du représentant du groupe accompagnée de la mention « en fiducie », ou chaque membre du groupe doit signer le billet. Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot d’OLG.
Ayez votre reçu du client avec vous (si le billet a déjà été validé par un détaillant d’OLG).
Une photocopie lisible (recto et verso) de ce qui suit pour chaque membre du groupe :
Une pièce d’identité valide avec photo, émise par le gouvernement, sur laquelle figure votre date de naissance.
Une deuxième pièce d’identité acceptable.
Chaque membre du groupe doit remplir le formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie (particulier et groupe). Toutes les sections doivent être remplies (sections A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet et la personne qui l’a acheté. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. La personne qui signe ce formulaire en tant que témoin doit être impartiale et n’avoir aucun intérêt direct dans la réclamation. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir de notre site Web, vous pourrez vous en procurer en communiquant avec le Centre de soutien OLG au 1‑800‑387‑0098 pour en recevoir un par la poste.
VOUS DEVEZ INCLURE :
Une Liste des membres du groupe qui réclame un lot dûment remplie indiquant le nom légal, l’adresse, le code postal, la date de naissance, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.
TÉLÉCHARGER LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT
Si votre réclamation ne soulève aucun problème, des chèques individuels seront émis à chaque membre du groupe en fonction de la proportion de lot indiquée sur la Liste des membres du groupe qui réclame un lot.
IMPORTANT :
Un chèque ne peut être remis à une personne autre que celle dont le nom figure sur le chèque. Si le gagnant ne peut pas se rendre au Centre des prix, son chèque sera envoyé par la poste ou par service de messagerie, selon le montant gagné.
Si vous ou un membre de votre groupe travaillez pour un détaillant agréé d’OLG, nous vous suggérons de consulter les Règles relatives aux jeux de loterie d’OLG afin de confirmer votre admissibilité en vertu des règles de jeu.
Dans la foulée de ses efforts visant à assurer l'intégrité de ses activités de loterie et conserver la confiance des Ontariens, OLG affichera de l'information sur les montants gagnés à la loterie de 1 000 $ ou plus sur OLG.ca pendant 30 jours.
Cette information inclura le nom, la ville de résidence et le montant du lot de toutes les personnes ou de tous les groupes à qui un lot de loterie de 1 000 $ ou plus a été attribué.
Les lots de 50 000 $ ou plus sont considérés comme des lots importants. Lorsque le paiement de votre lot aura été approuvé, un membre du personnel du Centre des prix communiquera avec vous pour satisfaire aux exigences publicitaires associées à votre gain important. Il s'agit d'une entrevue agréable qui nous aide à comprendre les événements entourant votre gain.
OLG annonce le nom de TOUS les gagnants de 50 000 $ ou plus dans un communiqué et affiche l'information sur son site Web pendant 30 jours. Ce communiqué inclura votre nom, votre ville de résidence et des détails sur votre lot.
Vous aurez aussi le choix de figurer sur notre site Web et d'autres médias publicitaires à titre de Grand gagnant à la loterie.
Si vous réclamez un lot de 10 000 $ ou plus et que vous êtes visé par la définition de partie apparentée / personne liée à OLG, le processus de réclamation sera plus long.
Si votre réclamation ne soulève aucun problème et que le paiement de votre lot a été approuvé, un représentant du Centre des prix vous informera de la date du paiement. Le paiement du lot à une personne liée à OLG est soumis à un délai de 30 jours à compter de la date de publication du communiqué sur les personnes liées à OLG, ce qui permet à toute personne ayant des doutes au sujet du lot de se manifester.
À la date de paiement du lot, votre chèque sera envoyé à une salle de machines à sous ou à un casino sélectionnés où vous pourrez aller le chercher. Vous pouvez également aller le chercher au CENTRE DES PRIX OLG. Le chèque sera établi à votre nom légal comme indiqué sur la pièce d'identité émise par le gouvernement présentée au moment de la réclamation de lot.
VOIR LA DÉFINITION DE PARTIE APPARENTÉE / PERSONNE LIÉE À OLG
Une fois reçus à OLG, les billets gagnants et les billets endommagés appartiennent à OLG et ne peuvent être retournés au réclamant.
Non-cession des lots. Le gagnant d'un lot ne peut le céder, le transférer, le louer, le vendre, ni le transmettre à des tierces parties. En clair, tous les lots seront payés directement au gagnant (selon ce qui est déterminé par OLG).
OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique indépendant.