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RÉCLAMER UN LOT REMPORTÉ SUR OLG.CA

 

 

 

 

RÉCLAMER UN LOT REMPORTÉ SUR OLG.CA

Lots en espèces de moins de 1 000 $

Vos gains seront automatiquement portés au crédit du solde en espèces de votre compte OLG.ca.

Lots en espèces de 1 000 $ à moins de 100 000 $ (ainsi que tous les lots en marchandises)

Étape 1. Sélectionnez votre billet gagnant dans votre Historique des billets de loterie. Vous serez invité à remplir le formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie pour amorcer le processus de réclamation.

Étape 2. Une fois que vous aurez soumis votre formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot, OLG s’occupera du reste, soit en déposant vos gains dans votre compte OLG.ca ou en communiquant avec vous pour obtenir plus d’informations. Le traitement des dépôts peut prendre de trois à cinq jours.

Lots en espèces de 100 000 $ et plus

Étape 1. Sélectionnez votre billet gagnant dans votre Historique des billets de loterie. Vous serez invité à remplir le formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie pour amorcer le processus de réclamation.

Étape 2. Une fois que vous aurez soumis votre formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot, le Centre des prix OLG communiquera avec vous pour vous informer des étapes à suivre.

Échange d’un jeu gratuit en ligne

Les jeux gratuits obtenus grâce à des billets achetés sur OLG.ca sont automatiquement inscrits au prochain tirage du jeu. Les numéros du jeu gratuit seront une sélection automatique générée de manière aléatoire. 

Lorsque vous gagnez un jeu gratuit, vous recevrez une notification par courriel vous informant que votre billet original est gagnant. Votre billet de jeu gratuit apparaîtra dans votre historique des billets de loterie le jour suivant le tirage.

Admissibilité à la loterie

Si vous faites partie d’une des catégories de personnes qu’OLG désigne comme « personnes liées à OLG », vous pouvez jouer et gagner des lots, mais toute réclamation de lot que vous présentez sera soumise à des examens et des processus supplémentaires. Cela nous aide à préserver l’intégrité de nos jeux. Les personnes liées à OLG sont tenues de déclarer toute affiliation pertinente avec OLG au moment de soumettre leur réclamation de lot. 

Veuillez consulter les définitions d’OLG de « personne liée à OLG » et de « partie apparentée » pour en savoir plus sur le processus de réclamation des personnes liées à OLG.

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS? 

Visitez notre section Questions et réponses pour en savoir plus sur les façons de réclamer un lot et ce dont vous avez besoin pour réclamer votre lot en fonction de votre situation.

Non-cession des lots. Le gagnant d’un lot ne peut le céder, le transférer, le louer, le vendre, ni le transmettre à des tiers. Pour être précis, tous les lots seront payés directement au gagnant admissible (selon ce qui est déterminé par OLG).

OLG a pour objectif de s’assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d’autres parties contestent la propriété d’un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s’offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l’amiable ou devant les tribunaux de l’Ontario, ou en s’adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). Toutes les parties d’un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d’arbitrage pour qu’il ait lieu. Pour obtenir des renseignements sur le processus d’arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie à un différend relatif à un lot d’obtenir un avis juridique indépendant.