Aller au contenu principal

COMMENT EFFECTUER UN RETRAIT SUR OLG.CA

Vous voulez retirer vos gains? C’est facile!

AVANT DE RETIRER DE L’ARGENT

Avant de pouvoir retirer de l’argent, vous devez enregistrer un compte bancaire qui est en votre nom et téléverser des documents à l’appui afin que nous puissions transférer des fonds dans votre compte bancaire de façon sécuritaire.

Connectez-vous et naviguez à « Mon solde » en haut de la page, à droite, à côté de votre icône joueur.

Cliquez sur le montant du solde (en jaune) et sélectionnez « RETIRER DE L’ARGENT ».

RÉUNIR LES DOCUMENTS BANCAIRES

Prenez un chèque annulé, un chèque compensé ou un relevé bancaire. Pour l’étape 2, vous aurez besoin des renseignements de compte bancaire suivants :
  • numéro d’institution bancaire (3 chiffres)
  • numéro de transit (5 chiffres)
  • numéro de compte (jusqu’à 12 chiffres)

  • Gardez le ou les documents contenant ces renseignements à portée de main, puis cliquez sur « SUIVANT »

    CONFIGURER LE COMPTE BANCAIRE

    Ensuite, saisissez vos numéros d’institution bancaire, de transit et de compte dans les champs donnés, puis cliquez sur « SUIVANT » pour sauvegarder vos renseignements bancaires et passer à l’étape suivante. Vous êtes déjà à mi-chemin!

    TÉLÉVERSER DES DOCUMENTS

    Ensuite, permettez-nous de vérifier votre compte en téléversant des documents comportant votre nom, votre adresse et vos renseignements bancaires. Veuillez téléverser un document bancaire ne datant pas plus de deux mois. Les copies, images électroniques et versions téléchargées des documents suivants sont acceptées 

    • un relevé bancaire (ne datant pas de plus de deux mois et sur lequel figure la date);
    • un chèque papier ou électronique annulé;
    • un chèque traité (ne datant pas de plus de deux mois et sur lequel figure la date).

    Pour continuer avec le téléversement des documents, cliquez sur « Suivant » pour soumettre vos documents et les faire vérifier.

    SÉLECTIONNER VOS FICHIERS

    Sélectionnez vos fichiers de formats jpeg, png, heic ou pdf, puis cliquez sur « Soumettre » pour téléverser vos documents.

    Le système prendra quelques secondes pour finir de téléverser vos documents.

    PASSER EN REVUE LES RENSEIGNEMENTS

    À l’étape suivante, nous passons en revue vos renseignements de compte bancaire et les documents que vous avez téléversés.

    Une fois vérifié, votre compte bancaire sera ajouté et vous aurez la possibilité de retirer vos fonds!

    VÉRIFICATION DE L’IDENTITÉ

    Dans le cadre du processus de retrait, nous vérifions également l’identité de chaque joueur pour nous assurer de satisfaire aux règlements du CANAFE. Si votre identité n’a pas encore été vérifiée ou si vous n’avez pas achevé la vérification de votre carte d’identité avec photo au moment d’ouvrir un compte sur OLG.ca, vous pouvez choisir la méthode de vérification express en soumettant une photo de votre carte d’identité émise par l’État, puis en prenant un selfie pour vérifier votre identité. Pour en savoir plus sur la vérification express, cliquez ici.

    État de vos renseignements bancaires État de vos renseignements bancaires

      • Compte non vérifié – Compte bancaire en attente de vérification
      • Si cette mention s’affiche sous « MON COMPTE
        BANCAIRE », vous ne pourrez pas retirer des fonds.
        Une fois que le compte aura été vérifié,
        vous pourrez continuer avec la 3E ÉTAPE.
      • Compte vérifié
      • Hourra! Si cette mention s’affiche sous « MON COMPTE
        BANCAIRE », vous pouvez continuer avec la 3E ÉTAPE. Bravo!

    ENTRER LE MONTANT DU RETRAIT ET SOUMETTRE

    Vous êtes maintenant prêt à effectuer un retrait! Entrez le montant à retirer dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur « SOUMETTRE ».
    Vous recevrez une notification disant que votre demande a été reçue et qu’elle est en cours de traitement. Cette demande s’affichera aussi plus bas pour que vous puissiez la vérifier.

    Vous vous être trompé ou vous avez changé d’idée?

    Pas de problème. Défilez vers la demande en question et cliquez sur « Annuler ».

    Vous pouvez afficher tous vos retraits réussis

    en cliquant sur l’icône joueur, puis sur « MON HISTORIQUE DES TRANSACTIONS » > « TRANSACTIONS BANCAIRES ».

    Vous avez terminé!

    Le retrait sera acheminé vers votre compte bancaire par transfert de fonds électronique; votre institution financière mettra normalement 3 à 5 jours ouvrables pour traiter la demande.

    Vous devez avoir l’âge légal pour jouer – 19 ans ou plus pour les jeux de casino, et 18 ans ou plus pour la loterie. Vous devez résider en Ontario et vous trouver dans la province au moment de jouer. D’accord? On joue!