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Questions et réponses sur le paiement direct

1. Qu’est-ce que le paiement direct?

Le paiement direct est un nouveau mode de paiement qui permet aux joueurs inscrits sur OLG.ca (site Web) d’acheter des billets de loterie au moyen de leur carte Visa ou Mastercard sans déposer de fonds dans « Mon solde ». Le paiement direct peut vous aider à éviter des frais d’avance de fonds ou autres qui pourraient être imposés par votre institution financière lorsque vous effectuez un dépôt.

2. Mon institution financière m’imposera-t-elle des frais si j’utilise le paiement direct?

Votre institution financière pourrait appliquer des frais supplémentaires, comme des frais d’avance de fonds ou des intérêts, aux dépôts que vous effectuez dans votre solde en ligne. En utilisant le paiement direct pour acheter des billets de loterie, vous pourriez éviter des frais d’avance de fonds et le dépôt minimal de 15 $ exigé lorsque vous déposez des fonds dans Mon solde, le portefeuille électronique d’OLG. 

3. Quelle est la différence entre Mon solde et le paiement direct?

Mon solde est l’argent que vous avez déposé dans le portefeuille électronique de votre compte OLG.ca (site Web). Mon solde contient aussi vos gains provenant de jeux de loterie, de casino, de loterie sportive et instantanés en ligne.  

Le paiement direct permet aux joueurs d’acheter des billets de loterie au moyen de leur carte Visa ou Mastercard et, ainsi, de contourner le processus de dépôt. Le paiement direct peut être utilisé pour acheter des billets de loterie; à l’heure actuelle, le paiement direct ne peut être utilisé pour les autres produits offerts sur OLG.ca (site Web), comme les jeux de casino ou de loterie sportive. 

4. Comment obtiendrai-je mes gains provenant de billets que j’ai achetés au moyen du paiement direct?

Les gains provenant de billets de loterie achetés au moyen du paiement direct seront versés dans Mon solde, et non sur la carte utilisée pour acheter les billets.

5. Dois-je être un joueur inscrit sur OLG.ca pour utiliser le paiement direct?

Oui. Vous devez avoir un compte actif sur OLG.ca (site Web) pour utiliser le paiement direct afin d’acheter des billets de loterie. Voulez-vous créer un compte? Commencez le processus ici.

Il n’y a présentement pas d’option pour payer en tant qu’invité, mais nous cherchons toujours des façons d’améliorer votre expérience OLG.

6. Puis-je utiliser le paiement direct sur l’appli d’OLG?

Oui, vous pouvez utiliser le paiement direct sur OLG.ca (site Web) pour tous les achats, y compris les abonnements, lorsque vous jouez dans un navigateur sur votre ordinateur, sur votre téléphone intelligent ou sur d’autres appareils. Assurez-vous d’avoir la version 28.01 installée sur votre téléphone intelligent pour utiliser le paiement direct pour vos abonnements de loterie.

7. Quels types de cartes puis-je utiliser pour effectuer un achat au moyen du paiement direct?

Vous pouvez utiliser les mêmes cartes que vous avez enregistrées sur votre compte pour effectuer des dépôts dans votre solde OLG.ca (site Web) pour acheter des billets de loterie au moyen du paiement direct. 

Les cartes qui utilisent les réseaux de Visa Débit, de Visa Crédit, de Mastercard et de la carte de débit Mastercard d’une institution financière canadienne peuvent être utilisées avec le paiement direct. 

8. Puis-je approvisionner un abonnement de loterie au moyen du paiement direct?

Oui, vous le pouvez! Vous pouvez maintenant acheter et approvisionner un abonnement de loterie au moyen du paiement direct lorsque vous jouez sur OLG.ca (site Web) et sur l’appli d’OLG sur votre ordinateur, votre téléphone intelligent ou d’autres appareil.

9. Puis-je utiliser mes fonds bonis de loterie lorsque j’effectue un achat au moyen du paiement direct?

Si vous avez des fonds bonis de loterie que vous voulez utiliser, veuillez effectuer votre achat au moyen de l’option Mon solde. Nous utiliserons d’abord vos fonds bonis, puis votre portefeuille en espèces pour payer le restant du prix de l’achat.

10. J’ai payé mes billets au moyen du paiement direct. Où puis-je les voir?

Vous pouvez consulter le statut de tous vos billets, peu importe le mode de paiement que vous avez sélectionné, dans l’historique des billets de loterie. 

Les billets qui ont été achetés avec succès dans le cadre d’une même transaction dans un panier au moyen du paiement direct seront regroupés en une transaction dans la section « historique des transactions » d’OLG.ca (site Web) comme « achat de loterie avec paiement direct ». Tous les billets faisant partie de cette transaction auront le même identifiant de commande.

11. Qu’est-ce que l’identifiant de la commande?

L’identifiant de la commande est un identificateur unique qui regroupe les billets achetés au moyen du paiement direct dans le cadre d’une même transaction. Lorsque vous achetez plus d’un billet dans le cadre d’une commande, cela fait en sorte que vous n’êtes facturé qu’une seule fois, et seulement pour les billets qui ont été achetés avec succès. 

Lorsque vous cliquez sur l’identifiant de la commande dans la section « historique des transactions » d’OLG.ca (site Web), vous verrez tous les billets associés à cette commande et à ce montant. Vous pouvez aussi voir ces billets dans l’historique des billets de loterie.

12. Mon achat de billet n’a pas fonctionné. Que dois-je faire?

Vous n’êtes facturé que pour les billets qui ont été achetés avec succès. Veuillez noter que des fonds pourraient être réservés sur votre carte. Ces fonds sont généralement libérés immédiatement, mais certaines institutions financières pourraient prendre de 3 à 5 jours ouvrables pour les libérer. Vous pouvez communiquer avec l’émetteur de votre carte pour obtenir plus de détails. 

Vous pouvez essayer d’acheter de nouveau les billets dont l’achat n’a pas fonctionné, mais ils seront facturés dans le cadre d’une transaction distincte.

13. Puis-je modifier ma méthode de paiement pour mes abonnements?

Oui. Vous pouvez payer vos abonnements au moyen de toutes les méthodes offertes. Vous pouvez aussi stocker jusqu’à 3 cartes de crédit différentes sur votre compte OU utiliser Mon solde pour payer vos abonnements. 

14. Comment puis-je modifier ou mettre à jour ma méthode de paiement pour les abonnements?

Vous voulez modifier votre méthode de paiement? Aucun problème! 

Étape 1 : connectez-vous à votre compte. 

Étape 2 : naviguez jusqu’à « Mon historique de transactions » OU « Mes abonnements » dans le menu déroulant de votre profil. 

Étape 3 : sélectionnez « Afficher les transactions Loterie ». 

Étape 4 : trouvez l’identificateur de l’abonnement dont vous voulez modifier la méthode de paiement.  

Étape 5 : sur la page « Détails de l’abonnement », sélectionnezhttps://www.olg.ca/en/account/deposit-funds.html « Gérer les paiements ». 

Étape 6 : choisissez la nouvelle méthode de paiement que vous aimeriez utiliser ou ajoutez une carte. 

Étape 7 : sélectionnez « Mettre à jour », puis consentez à la nouvelle méthode de paiement de l’abonnement.  

Veuillez noter que, lorsque vous suivez les étapes ci-dessus, vous n’avez pas besoin d’effectuer un dépôt pour modifier votre carte.  

Vous ne pouvez modifier vos méthodes de paiement qu’une fois par jour. De plus, vous ne pouvez pas supprimer une carte de crédit dans les 24 heures suivant un dépôt effectué avec cette carte ou si votre solde en espèces est d’au moins 1 000 $. Apprenez-en davantage sur nos méthodes de dépôt

15. Qu’arrive-t-il si mon achat par abonnement au paiement direct est refusé?

S’il y a des problèmes avec la carte de crédit associée à votre achat par paiement direct, votre transaction ne sera pas complétée. Vous pouvez utiliser une autre carte de crédit en en stockant jusqu’à trois sur votre compte ou déposer des fonds dans votre portefeuille. Cliquez ici pour en savoir plus sur les abonnements.