vérification en deux étapes
La vérification en deux étapes (V2E) est une couche de protection ajoutée au moment de la connexion au compte qui requiert deux différentes formes de vérification : en général, un mot de passe et un code, lequel est envoyé par courriel ou par le biais d’une application d’authentification installée sur un appareil mobile ou un autre appareil.
Cette protection additionnelle met des bâtons dans les roues de quiconque essaye d’accéder à votre compte.
Oups! Il arrive que l’on soit trop occupé que l’on oublie. Si vous n’avez pas confirmé votre adresse de courriel après votre inscription, vous devez le faire avant de pouvoir activer la V2E. Voici ce qu’il faut faire :
1. Revérifiez votre adresse de courriel en écrivant à soutien@confirmations.olg.ca pour vous assurer que la vérification de votre courriel a été effectuée.
2. Si vous vous êtes inscrit il y a plus de 30 jours, le lien est expiré.
3. Si votre lien de confirmation de l’adresse de courriel a expiré il y a 30 jours, veuillez écrire à playersupport@olg.ca ou composer le 1-800-387-0098.
Le processus est simple et ne prend que quelques minutes!
N.B. Pour activer la V2E, vous pouvez également accéder aux renseignements de votre compte depuis l’appli d’OLG, Proline+ et l’appli Proline+.
Deux méthodes s’offrent à vous pour activer la vérification en deux étapes : l’application d’authentification et le courriel.
Voici les étapes à suivre pour procéder :
En ligne / sur le site Web :
ACTIVER LA VÉRIFICATION EN DEUX ÉTAPES (V2E)
CONNECTEZ-VOUS À OLG.CA
RENSEIGNEMENTS DU COMPTE
Sélectionnez le lien « Renseignements du compte » dans le menu déroulant.
MODIFIER LA V2E
Dans l’onglet « Gestion du compte » sous « Renseignements du compte », repérez la section « Vérification en deux étapes (V2E) ».
Appuyez sur l’icône de modification du crayon.
METTRE LES RENSEIGNEMENTS À JOUR
Dans la boîte de dialogue Vérification en deux étapes, choisissez la façon désirée pour activer la V2E, soit recevoir un code de vérification par courriel ou par l’entremise d’une application d’authentification.
Appuyez sur le bouton « Enregistrer le changement ».
DISPOSITIF D’AUTHENTIFICATION POUR ORDINATEUR
Si vous sélectionnez l’application d’authentification, une autre fenêtre de dialogue s’ouvrira, laquelle explique comment configurer la V2E et l’associer à votre compte. Votre application d’authentification doit être associée à votre compte sur OLG.ca. Vous pouvez télécharger l’application qui vous convient sur votre appareil mobile ou votre ordinateur de bureau.
Si vous avez téléchargé votre application d’authentification sur votre ordinateur, appuyez sur « Copier manuellement le code » pour le copier dans votre presse-papiers et le coller dans votre application d’authentification.
DISPOSITIF D’AUTHENTIFICATION POUR APPAREIL MOBILE
Si vous avez téléchargé l’application d’authentification sur votre appareil mobile, balayez le code QR en utilisant le même appareil que pour ouvrir votre application d’authentification.
CODE DE VÉRIFICATION
Si l’opération a réussi, l’application d’authentification générera un code. Retournez à la page permettant de lier la vérification en deux étapes (V2E) à votre compte sur OLG.ca, puis allez à « Terminer la configuration de la V2E ».
TERMINER LA CONFIGURATION DE LA V2E
Entrez manuellement le code généré par l’application d’authentification dans le champ « Code de vérification » sur votre ordinateur.
V2E MODIFIÉE
Un message en vert dans le haut de la page Renseignements du compte vous informera que vous avez activé avec succès la vérification en deux étapes. Vous recevrez aussi un courriel confirmant l’activation de la V2E et de la méthode choisie.
CONNEXION AVEC LA V2E
Avec une application d’authentification :
Vous devrez utiliser la V2E et entrer votre code de vérification unique chaque fois que vous vous connectez à votre compte.Avec la méthode d’envoi par courriel :
Vous pouvez demander que le site Web ou l’appli se souvienne de votre appareil lorsque vous vous connecterez à votre compte pour la première fois après avoir configuré la V2E.
Comment? Au moment de saisir votre code de vérification, sous la boîte de saisie du code, cochez la case « Se souvenir de mon appareil ».
Maintenant que vous avez configuré la V2E, vous pouvez rapidement authentifier votre compte au moment de vous y connecter.
SITE WEB / ORDINATEUR
Connectez-vous à votre compte en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
La fenêtre de dialogue de la V2E vous demandera de saisir votre code de vérification.
Si vous avez opté pour l’application d’authentification pour la V2E, vous devrez accéder à votre appli pour obtenir un code de vérification.
Si vous avez opté pour recevoir le code par courriel, vous devrez accéder à vos courriels pour obtenir votre code.
Saisissez le code, puis sélectionnez « Soumettre ».
Si vous utilisez une application d’authentification, vous devrez entrer un code de vérification à chaque connexion.
Si vous utilisez la méthode d’envoi par courriel, vous pouvez demander au site Web ou à l’appli de se souvenir de votre appareil au moment de la connexion afin d’éviter d’avoir à saisir un code de vérification chaque fois que vous vous connectez à partir de cet appareil.
Attendez-vous à devoir entrer un code si vous changez de navigateur Internet, si vous mettez à niveau un logiciel sur votre appareil ou si vous changez d’appareil. Cela dit, cette étape ne sera requise que lorsque vous aurez entré votre mot de passe correctement.
Le code de vérification n’est envoyé que pour s’assurer que vous êtes bien la personne tentant d’accéder à votre compte.
Une application d’authentification génère un code unique à délai critique qui change fréquemment (ex. toutes les 30 secondes). Ce code est utilisé avec votre mot de passe au moment de vous connecter à votre compte.
Vous pouvez utiliser une application d’authentification sur un téléphone intelligent ou un autre appareil mobile ou sur votre ordinateur.
Il s’agit de la deuxième partie du processus de vérification en deux étapes.
Comment puis-je télécharger l’application d’authentification?
Installez la dernière version de l’application, selon votre système d’exploitation.
Nous vous suggérons Google Authenticator™, Duo Mobile, ou Microsoft Authenticator.
Appareil mobile
Sur votre appareil Android, accédez à Google Play pour télécharger et installer l’application.
Sur votre appareil Apple iOS, accédez à l’App Store pour télécharger et installer l’application.
Ordinateur
Pour télécharger une application d’authentification sur votre ordinateur, ouvrez votre navigateur et téléchargez une extension ou un module complémentaire d’authentification.
Exemples de navigateurs : Google Chrome, MS Edge ou Safari.
Veuillez réessayer d’entrer votre code. Si cela ne fonctionne toujours pas, sélectionnez le lien « Demander un nouveau code de vérification » dans le message d’erreur.
Si votre compte a été verrouillé, il se pourrait que ce soit parce que vous avez entré incorrectement votre code trop de fois.
Pour déverrouiller votre compte, vous pouvez clavarder avec nous à tout moment, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Vous pouvez aussi nous appeler au 1-855-978-7529 entre 8 h et minuit (HE).
Vous n’arrivez pas à vous connecter?
Réinitialiser votre mot de passe.
Veuillez clavarder avec nous à tout moment, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour obtenir du soutien relativement à la connexion.
Vous pouvez aussi nous appeler au 1-855-978-7529 entre 8 h et minuit (HE).
Oui. Vous pouvez modifier votre méthode d’authentification sur le site Web, depuis l’appli d’OLG et l’appli Proline+. Voici comment faire :
Accédez aux paramètres de votre compte et sélectionnez l’icône de modification du crayon. Un écran s’affichera.
Depuis cet écran, vous pouvez changer votre méthode d’authentification de l’application d’authentification à l’envoi par courriel ou le contraire.
Une fois que vous aurez enregistré ce changement, vous recevrez un courriel confirmant la désactivation de la V2E, puis un deuxième confirmant la nouvelle méthode d’authentification choisie.
N.B. Pour désactiver la V2E, vous pouvez également accéder aux renseignements de votre compte depuis l’appli d’OLG, Proline+ et l’appli PROLINE+.
EN LIGNE / SUR LE SITE WEB
CONNECTEZ-VOUS À OLG.CA
Appuyez sur le bouton « Mon compte » dans la barre du menu en haut de la page.
RENSEIGNEMENTS DU COMPTE
Sélectionnez le lien « Renseignements du compte » dans le menu déroulant.
MODIFIER LA V2E
Dans l’onglet « Gestion du compte » sous « Renseignements du compte », repérez la section « Vérification en deux étapes (V2E) »
Appuyez sur l’icône de modification du crayon de l’option de vérification en deux étapes.
METTRE LES RENSEIGNEMENTS À JOUR
Sélectionnez « Ne pas utiliser la V2E » pour désactiver la V2E.
Un message en vert dans le haut de la page Renseignements du compte vous informera que vous avez désactivé avec succès la vérification en deux étapes. Vous recevrez aussi un courriel confirmant la désactivation.