Aller au contenu principal

COMMENT RÉCLAMER UN LOT REMPORTÉ EN JOUANT EN LIGNE

PAIEMENT DES LOTS
Lots en espèces de moins de 1 000 $ :

Déposés automatiquement dans le Solde en espèces de votre compte OLG.ca.

Lots en espèces de 1 000 $ à moins de 100 000 $ (ainsi que tous les lots en marchandises) :

1re étape : 
Sélectionnez votre billet gagnant dans votre Historique de loterie et vous serez invité à remplir le formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie pour amorcer le processus de réclamation.

2e étape :
Une fois que vous aurez soumis votre formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie avec succès, OLG s’occupera du reste. Nous créditerons votre compte OLG ou nous communiquerons avec vous pour obtenir plus d’information.

Lots en espèces de 100 000 $ ou plus :

1re étape : 
Sélectionnez votre billet gagnant dans votre Historique de loterie et vous serez invité à remplir le formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie pour amorcer le processus de réclamation.

2e étape : 
Une fois que vous aurez soumis votre formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie avec succès, le Centre des prix OLG communiquera avec vous pour vous informer des étapes à suivre.

Réclamation d'un Jeu gratuit en ligne :

Les Jeux gratuits obtenus à partir de billets achetés en ligne participent automatiquement au prochain tirage admissible. Si vous avez gagné un Jeu gratuit en ligne, les numéros seront générés aléatoirement par ordinateur et vous serez notifié par courriel que votre Jeu gratuit a été échangé automatiquement.

COMMENT SAVOIR SI VOUS AVEZ GAGNÉ
  • Vérifiez vos courriels pour voir si vous avez reçu une notification concernant un billet gagnant.

  • Consultez votre Historique de loterie pour voir l’état de votre billet de loterie.
    • 1re étape : Cliquez sur l’icône Joueur à côté de « Mon solde ». Un menu déroulant apparaîtra.
    • 2e étape : Sélectionnez « MON HISTORIQUE DE TRANSACTIONS », ce qui vous mènera à une page affichant toutes les transactions que vous avez effectuées sur OLG.ca.
    • 3e étape : Sélectionnez l’onglet « LOTERIE » pour afficher les transactions de loterie seulement.
Comment réclamer un lot de loterie en ligne
  • Comparez vos numéros aux numéros gagnants affichés sur OLG.ca.

  • Téléphonez à la ligne Info Loto au 416‑870‑8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1‑866‑891‑8946 (à l'extérieur de la région de Toronto).

Une fois reçus à OLG, les billets gagnants et les billets endommagés appartiennent à OLG et ne peuvent être retournés au réclamant.

Non-cession des lots. Le gagnant d'un lot ne peut le céder, le transférer, le louer, le vendre, ni le transmettre à des tierces parties. En clair, tous les lots seront payés directement au gagnant admissible (selon ce qui est déterminé par OLG).

OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique indépendant.