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Mise à jour sur la COVID-19 : Accès au Centre des prix sur rendez-vous seulement pour les lots de 1 000 $ ou plus  

COMMENT RÉCLAMER UN LOT PAR LA POSTE

RÉCLAMATION DE VOTRE LOT PAR LA POSTE

Le délai de traitement des réclamations par la poste est normalement

de 4 à 6 semaines à compter de la date de réception de la réclamation.

 En raison des modifications apportées aux procédures

découlant de la pandémie de COVID-19,

le traitement de votre réclamation par la poste pourrait prendre plus de temps. 

Nous nous excusons pour tout inconvénient et nous vous remercions de votre patience.

 

 

Si votre lot est d'une valeur de moins de 50 000 $, vous pouvez envoyer les documents requis au Centre postal des prix OLG. Votre réclamation de lot envoyée par la poste sera traitée en moyenne dans les 4 à 6 semaines à compter de la réception des documents dûment remplis, conformément aux exigences de la réclamation des lots indiquées ci-dessous. Si l'un de ces documents est manquant ou incomplet, le Centre postal des prix OLG communiquera directement avec vous afin de compléter votre demande. Cette situation peut retarder le traitement du paiement de votre lot.

Adresse postale :

Centre postal des prix OLG
C.P. 130
31, rue Adelaide Est
Toronto (Ontario) 
M5C 2J1

OLG n'enverra pas de chèque en paiement d'un lot par la poste aux États-Unis.

À noter! Veuillez lire les informations suivantes avant de prendre des démarches pour réclamer votre lot.

OBLIGATOIRE : Pour réclamer un lot de 1 000 $ ou plus, vous devez remplir le Formulaire Déclaration du gagnant - Réclamation de lot, qu'il s'agisse d'un gain relié à un achat en groupe ou individuel. Tous les documents justificatifs relatifs à la réclamation de lot doivent inclure le prénom et le nom légaux du réclamant tels qu’indiqués sur la pièce d’identité émise par l’État valide soumise avec ces documents justificatifs.

Une fois reçus à OLG, les billets gagnants et les billets endommagés appartiennent à OLG et ne peuvent être retournés au réclamant.

Non-cession des lots. Le gagnant d'un lot ne peut le céder, le transférer, le louer, le vendre, ni le transmettre à des tierces parties. En clair, tous les lots seront payés directement au gagnant (selon ce qui est déterminé par OLG).

Conformément à son protocole de paiement des lots, OLG se réserve le droit de soumettre toute personne liée à un billet gagnant, avant la soumission d'une réclamation de lot, aux mêmes exigences que la ou les personnes qui réclament le lot. Ces exigences sont, notamment, de présenter une pièce d'identité avec photo valide émise par l'État, de participer à une entrevue en personne et de remplir la Renonciation à une réclamation de lot.

POUR RÉCLAMER VOTRE LOT, VEUILLEZ INCLURE CE QUI SUIT :

1. L’ORIGINAL DE VOTRE BILLET, SIGNÉ

Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot par OLG. Conservez une photocopie de votre billet.

Information supplémentaire pour les groupes gagnants:

Le billet doit aussi porter la signature du représentant du groupe accompagnée de la mention « en fiducie », ou chaque membre du groupe doit signer le billet.

2. VOTRE REÇU DU CLIENT

Si un détaillant a validé votre billet, joignez le reçu du client imprimé par le terminal de loterie.

1. L’ORIGINAL DE VOTRE BILLET, SIGNÉ

Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot par OLG. Conservez une photocopie de votre billet.

Information supplémentaire pour les groupes gagnants:

Le billet doit aussi porter la signature du représentant du groupe accompagnée de la mention « en fiducie », ou chaque membre du groupe doit signer le billet.

2. VOTRE REÇU DU CLIENT

Si un détaillant a validé votre billet, joignez le reçu du client imprimé par le terminal de loterie.

3. IDENTIFICATION

Une photocopie lisible (recto et verso) d'une pièce d'identité émise par l'État valide sur laquelle figure votre date de naissance. N'envoyez pas d'originaux.

Groupes gagnants:

Une photocopie lisible (recto et verso) d'une pièce d'identité émise par l'État valide sur laquelle figure la date de naissance pour chaque membre du groupe.

VOYEZ LES PIÈCES D’IDENTITÉ ACCEPTÉES

4. UN FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT –  DÛMENT REMPLI

Toutes les sections doivent être remplies (parties A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir du site Web, vous pourrez vous en procurer un en téléphonant au Centre soutien OLG au 1-800-387-0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT – PARTICULIER ET GROUPE

Renseignements supplémentaires pour les groupes gagnants :

Chaque membre du groupe doit remplir le Formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot – Particulier et Groupe. Toutes les sections doivent être remplies (parties A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet et sur la personne qui a effectué l'achat. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. L’individu qui signe le présent formulaire à titre de témoin doit être impartial et n’avoir aucun intérêt personnel dans la réclamation. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir du site Web, vous pourrez vous en procurer un en téléphonant au Centre soutien OLG au 1-800-387-0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT – PARTICULIER ET GROUPE

LES GROUPES GAGNANTS DOIVENT INCLURE:

La Liste des membres du groupe qui réclame un lot sur laquelle figure le nom légal, l’adresse, le code postal, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT

1. L’ORIGINAL DE VOTRE BILLET, SIGNÉ

Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot par OLG. Conservez une photocopie de votre billet.

Information supplémentaire pour les groupes gagnants:

Le billet doit aussi porter la signature du représentant du groupe accompagnée de la mention « en fiducie », ou chaque membre du groupe doit signer le billet.

2. VOTRE REÇU DU CLIENT

Si un détaillant a validé votre billet, joignez le reçu du client imprimé par le terminal de loterie.

3. IDENTIFICATION – 2 PIÈCES D’IDENTITÉ

Une photocopie lisible (recto et verso) de ce qui suit :

Une pièce d’identité avec photo émise par l’État valide sur laquelle figure votre date de naissance. Une seconde pièce d’identité acceptable.

VEUILLEZ NE PAS PRÉSENTER D'ORIGINAUX.

Groupes gagnants – Information supplémentaire

Une photocopie lisible (recto et verso) de ce qui suit pour chaque membre du groupe :

Une pièce d'identité émise par l'État valide sur laquelle figure la date de naissance du réclamant;

Une seconde pièce d'identité acceptable. 

VEUILLEZ NE PAS PRÉSENTER D'ORIGINAUX.

VOYEZ LES PIÈCES D’IDENTITÉ ACCEPTÉES

4. UN FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT –  DÛMENT REMPLI

Toutes les sections doivent être remplies (parties A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir du site Web, vous pourrez vous en procurer un en téléphonant au Centre soutien OLG au 1-800-387-0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT – PARTICULIER ET GROUPE

Renseignements supplémentaires pour les groupes gagnants:

Chaque membre du groupe doit remplir le Formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot – Particulier et Groupe. Toutes les sections doivent être remplies (parties A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet et sur la personne qui a effectué l'achat. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. L’individu qui signe le présent formulaire à titre de témoin doit être impartial et n’avoir aucun intérêt personnel dans la réclamation. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir du site Web, vous pourrez vous en procurer un en téléphonant au Centre soutien OLG au 1-800-387-0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT – PARTICULIER ET GROUPE

LES GROUPES GAGNANTS DOIVENT INCLURE:

La Liste des membres du groupe qui réclame un lot sur laquelle figure le nom légal, l’adresse, le code postal, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT

Publication des gagnants

Dans la foulée de ses efforts visant à assurer l'intégrité de ses activités de loterie et conserver la confiance des Ontariens, OLG affichera de l'information sur les gains à la loterie de 1 000 $ ou plus sur OLG.ca pendant 30 jours.

Cette information inclura le nom, la ville de résidence et le montant du lot de toutes les personnes ou de tous les groupes à qui un lot de loterie de 1 000 $ ou plus a été attribué.

PAIEMENT DU LOT

Le Centre des prix vous fera parvenir votre chèque par la poste. Si vous préférez un autre mode d'envoi, veuillez inclure une enveloppe de messagerie prépayée ou une enveloppe-réponse affranchie, selon le cas.

Dans le cas de la réclamation d'un groupe de moins de 1 000 $, le chèque sera établi « en fiducie » et remis à la personne qui a signé et rempli l'endos du billet, ou au nom de tous les gagnants qui ont signé le billet.

Pour les réclamations de lots d’une valeur entre 1 000 $ et moins de 10 000 $ – des chèques seront envoyés par la poste aux adresses indiquées sur la Liste des membres du groupe qui réclame un lot.

Dans le cas de la réclamation d'un groupe pour un lot de 1 000 $ ou plus, un chèque individuel sera émis à chaque membre du groupe en fonction de la proportion du lot indiquée sur la Liste des membres du groupe qui réclame un lot. Des chèques seront envoyés par la poste aux adresses indiquées sur la Liste des membres du groupe qui réclame un lot.

Suivez ces instructions pour que votre réclamation de lot par la poste soit traitée le plus rapidement possible.

AVIS AUX GROUPES COMPRENANT DES DÉTAILLANTS

Si vous ou un membre de votre groupe travaillez pour un détaillant agréé d’OLG, nous vous suggérons de consulter les Règles relatives aux jeux de loterie d’OLG afin de confirmer votre admissibilité en vertu des règles de jeu.

Résidents de l’extérieur du Canada

GAIN D’UNE PERSONNE LIÉE À OLG?

Si vous réclamez un lot de 10 000 $ ou plus et que vous êtes visé par la définition de partie apparentée / personne liée à OLG, le processus de réclamation sera plus long.

Si votre réclamation ne soulève aucun problème et que le paiement de votre lot a été approuvé, un représentant du Centre des prix vous informera de la date du paiement. Le paiement du lot à une personne liée à OLG est soumis à un délai de 30 jours à compter de la date de publication du communiqué sur les personnes liées à OLG, ce qui permet à toute personne ayant des doutes au sujet du lot de se manifester.

À la date de paiement du lot, votre chèque sera envoyé à une salle de machines à sous ou à un casino sélectionnés où vous pourrez aller le chercher. Vous pouvez également aller le chercher au CENTRE DES PRIX OLG. Le chèque sera établi à votre nom légal tel qu'indiqué sur la pièce d'identité émise par l'État présentée au moment de la réclamation de lot.

VOYEZ LA DÉFINITION DE PARTIE APPARENTÉE / PERSONNE LIÉE À OLG

 

OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique.

 

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