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MISE À JOUR SUR LA COVID-19 : LE CENTRE DES PRIX RESTREINT LES RENDEZ-VOUS POUR LES RÉCLAMATIONS DE LOTS EN PERSONNE

COMMENT RÉCLAMER UN LOT PAR LA POSTE

SI VOTRE LOT DE LOTERIE EST D'UNE VALEUR DE MOINS DE 50 000 $, VOUS POUVEZ ENVOYER LES DOCUMENTS REQUIS AU CENTRE POSTAL DES PRIX OLG.

DÉLAI DE TRAITEMENT ET ADRESSE POSTALE

Votre réclamation de lot envoyée par la poste sera traitée en moyenne dans les 4 à 6 semaines à compter de la date à laquelle OLG reçoit les documents dûment remplis, conformément aux exigences de réclamation des lots indiquées ci-dessous.

Veuillez prendre note : En raison des modifications apportées aux procédures découlant de la pandémie de COVID-19, le traitement de votre réclamation par la poste pourrait prendre plus de temps. Nous nous excusons pour tout inconvénient et nous vous remercions de votre patience. 

Si l'un de ces documents est manquant ou incomplet, le Centre postal des prix OLG communiquera directement avec vous afin de compléter votre demande. Cela pourrait retarder le traitement du paiement de votre lot.

OLG n'enverra pas de chèque en paiement d'un lot par la poste aux États-Unis.

Adresse postale 

Centre postal des prix OLG 
C.P. 130 
31, rue Adelaide Est 
Toronto (Ontario)  M5C 2J1

 

GAGNANTS QUI NE RÉSIDENT PAS AU CANADA

Vous résidez à l’extérieur du Canada? Voyez comment réclamer un lot si vous ne résidez pas au Canada.

Veuillez lire les informations suivantes avant de faire des démarches pour réclamer votre lot.

OBLIGATOIRE : Pour réclamer un lot de 1 000 $ ou plus, vous devez remplir le formulaire Déclaration du gagnant - Réclamation de lot de loterie, qu'il s'agisse d'un gain relié à un achat en groupe ou individuel. Tous les documents relatifs à la réclamation de lot doivent inclure le prénom et le nom légaux du réclamant comme indiqué sur la pièce d’identité valide émise par le gouvernement présentée avec ces documents.

Une fois reçus à OLG, les billets gagnants et les billets endommagés appartiennent à OLG et ne peuvent être retournés au réclamant.

Non-cession des lots. Le gagnant d'un lot ne peut le céder, le transférer, le louer, le vendre, ni le transmettre à des tierces parties. En clair, tous les lots seront payés directement au gagnant (selon ce qui est déterminé par OLG).

Conformément à son protocole de paiement des lots, OLG se réserve le droit de soumettre toute personne liée à un billet gagnant, avant la soumission d'une réclamation de lot, aux mêmes exigences que la ou les personnes qui réclament le lot. Ces exigences sont, notamment, de présenter une pièce d'identité avec photo valide émise par le gouvernement, de participer à une entrevue en personne et de remplir le formulaire Renonciation à une réclamation de lot

PAIEMENT DE LOT DES GAGNANTS — PARTICULIERS

Recherchez-vous des renseignements sur la réclamation de lot de groupes gagnants? Cliquez ici.

Pour réclamer votre lot, veuillez inclure ce qui suit :
1. Votre billet original, signé

Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot d’OLG. Conservez une photocopie du recto et du verso de votre billet.

2. Votre reçu du client

Si un détaillant a validé votre billet, joignez le reçu du client imprimé par le terminal de loterie.

1. Votre billet original, signé

Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot d’OLG. Conservez une photocopie du recto et du verso de votre billet.

2. Votre reçu du client

Si un détaillant a validé votre billet, joignez le reçu du client imprimé par le terminal de loterie.

3. Une pièce d’identité

Une photocopie lisible (recto et verso) d'une pièce d'identité valide émise par le gouvernement sur laquelle figure votre date de naissance. VEUILLEZ NE PAS PRÉSENTER D’ORIGINAUX

VOIR LES PIÈCES D’IDENTITÉ ACCEPTÉES

4. Un formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie, dûment rempli

Toutes les sections doivent être remplies (sections A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir du site Web, vous pourrez vous en procurer un en communiquant avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT DE LOTERIE 

1. Votre billet original, signé

Inscrivez l'information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot d’OLG. Conservez une photocopie du recto et du verso de votre billet.

2. Votre reçu du client

Si un détaillant a validé votre billet, joignez le reçu du client imprimé par le terminal de loterie.

3. Deux pièces d'identité

Une photocopie lisible (recto et verso) de ce qui suit – VEUILLEZ NE PAS PRÉSENTER D’ORIGINAUX :

  • Une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement sur laquelle figure votre date de naissance. 

  • Une seconde pièce d’identité acceptable.

VOIR LES PIÈCES D’IDENTITÉ ACCEPTÉES

4. Un formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie, dûment rempli

Toutes les sections doivent être remplies (sections A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir du site Web, vous pourrez vous en procurer un en communiquant avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT DE LOTERIE

PAIEMENT DE LOT DES GAGNANTS — PARTICULIERS

Le Centre des prix vous fera parvenir votre chèque par la poste. Si vous préférez un autre mode d’envoi, veuillez inclure une enveloppe de messagerie prépayée ou une enveloppe-réponse affranchie, selon le cas. Les chèques seront envoyés à l’adresse indiquée dans votre réclamation.

RÉCLAMATION DE LOT DES GAGNANTS — GROUPES

Recherchez-vous des renseignements sur la réclamation de lot des particuliers? Cliquez ici.

Pour réclamer votre lot, veuillez inclure ce qui suit :
1. Votre billet original, signé

Inscrivez l’information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Le billet doit aussi porter la signature du représentant du groupe accompagnée de la mention « en fiducie », ou chaque membre du groupe doit signer le billet. Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot d’OLG. Conservez une photocopie du recto et du verso de votre billet. 

2. Votre reçu du client

Si un détaillant a validé votre billet, joignez le reçu du client imprimé par le terminal de loterie.

3. La Liste des membres du groupe qui réclame un lot, dûment remplie

VOUS DEVEZ INCLURE :

Une Liste des membres du groupe qui réclame un lot dûment remplie sur laquelle figure le nom légal, l’adresse, le code postal, la date de naissance, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.

1. Votre billet original, signé

Inscrivez l’information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Le billet doit aussi porter la signature du représentant du groupe accompagnée de la mention « en fiducie », ou chaque membre du groupe doit signer le billet. Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot d’OLG. Conservez une photocopie du recto et du verso de votre billet. 

2. Votre reçu du client

Si un détaillant a validé votre billet, joignez le reçu du client du terminal de loterie à votre réclamation.

3. Une pièce d’identité

Si la part du lot pour chaque membre du groupe est inférieure à 1 000 $, seuls le représentant du groupe et toute autre personne qui a été en contact avec le billet (achat, validation ou vérification du billet) doivent fournir une photocopie lisible (recto et verso) d’une pièce d’identité valide émise par le gouvernement sur laquelle figure la date de naissance pour chaque membre du groupe.

Si la part du lot pour chaque membre du groupe est égale ou supérieure à 1 000 $, chaque membre du groupe doit fournir une photocopie lisible (recto et verso) d’une pièce d’identité valide émise par le gouvernement sur laquelle figure la date de naissance.

VEUILLEZ NE PAS PRÉSENTER D’ORIGINAUX.

VOIR LES PIÈCES D’IDENTITÉ ACCEPTÉES

4. Un formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie, dûment rempli

Si la part du lot pour chaque membre du groupe est inférieure à 1 000 $, seuls le représentant du groupe et toute autre personne qui a été en contact avec le billet (achat, validation ou vérification du billet) doivent remplir le formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie (particulier et groupe). Si la part du lot pour chaque membre du groupe est égale ou supérieure à 1 000 $, chaque membre du groupe doit remplir le formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie (particulier et groupe). Toutes les sections doivent être remplies (sections A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet et la personne qui l’a acheté. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. La personne qui signe ce formulaire en tant que témoin doit être impartiale et n’avoir aucun intérêt direct dans la réclamation. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir de notre site Web, vous pourrez vous en procurer en communiquant avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT DE LOTERIE (PARTICULIER ET GROUPE) 

5. La Liste des membres du groupe qui réclame un lot, dûment remplie

Une Liste des membres du groupe qui réclame un lot dûment remplie sur laquelle figure le nom légal, l’adresse, le code postal, la date de naissance, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.

TÉLÉCHARGER LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT

1. Votre billet original, signé

Inscrivez l’information demandée au recto et au verso du billet (en lettres moulées lisibles). Le billet doit aussi porter la signature du représentant du groupe accompagnée de la mention « en fiducie », ou chaque membre du groupe doit signer le billet. Ne faites pas de marques inutiles sur votre billet, car cela pourrait retarder le processus de réclamation de votre lot d’OLG. Conservez une photocopie de votre billet.

2. Votre reçu du client

Si un détaillant a validé votre billet, joignez le reçu du client imprimé par le terminal de loterie.

3. Deux pièce d’identité

Une photocopie lisible (recto et verso) de ce qui suit pour chaque membre du groupe. VEUILLEZ NE PAS PRÉSENTER D’ORIGINAUX.

  • Une pièce d’identité valide avec photo, émise par le gouvernement, sur laquelle figure votre date de naissance. 

  • Une deuxième pièce d’identité acceptable.

VOIR LES PIÈCES D’IDENTITÉ ACCEPTÉES

4. Un formulaire Déclaration du gagnant – Réclamation de lot de loterie, dûment rempli

Chaque membre du groupe doit remplir le formulaire Déclaration du gagnant - Réclamation de lot de loterie (particulier et groupe). Toutes les sections doivent être remplies (sections A, B et C), notamment celle portant sur l’endroit où vous avez acheté votre billet et la personne qui l’a acheté. Assurez-vous que le formulaire porte votre signature et celle d’un témoin. La personne qui signe ce formulaire en tant que témoin doit être impartiale et n’avoir aucun intérêt direct dans la réclamation. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire à partir de notre site Web, vous pourrez vous en procurer en communiquant avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 pour en recevoir un par la poste.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DÉCLARATION DU GAGNANT – RÉCLAMATION DE LOT DE LOTERIE (PARTICULIER ET GROUPE) 

5. La Liste des membres du groupe qui réclame un lot, dûment remplie

Une Liste des membres du groupe qui réclame un lot dûment remplie sur laquelle figure le nom légal, l’adresse, le code postal, la date de naissance, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.

TÉLÉCHARGER LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT

PAIEMENT DE LOT DES GAGNANTS — GROUPES

Le Centre des prix vous fera parvenir votre chèque par la poste. Si vous préférez un autre mode d'envoi, veuillez inclure une enveloppe de messagerie prépayée ou une enveloppe-réponse affranchie, selon le cas.

Pour les réclamations de groupe de moins de 1 000 $ :
  • Le chèque sera établi « en fiducie » et remis à la personne qui a signé et rempli l'endos du billet, ou au nom de tous les gagnants qui ont signé le billet.
Pour les réclamations de groupe de 1 000 $ ou plus :
  • Un chèque individuel sera émis à chaque membre du groupe en fonction de la proportion du lot indiquée sur la Liste des membres du groupe qui réclame un lot. Des chèques seront envoyés par la poste aux adresses indiquées sur la Liste des membres du groupe qui réclame un lot.

Suivez ces instructions pour que votre réclamation de lot par la poste soit traitée le plus rapidement possible.

AVIS AUX GROUPES COMPRENANT DES DÉTAILLANTS

Si vous ou un membre de votre groupe travaillez pour un détaillant agréé d’OLG, nous vous suggérons de consulter les Règles relatives aux jeux de loterie d’OLG afin de confirmer votre admissibilité en vertu des règles de jeu.

PUBLICATION DES GAGNANTS

Dans la foulée de ses efforts visant à assurer l’intégrité de ses activités de loterie et conserver la confiance des Ontariens, OLG affichera de l’information sur les montants gagnés à la loterie de 1 000 $ ou plus sur OLG.ca pendant 30 jours. 

Cette information inclura le nom, la ville de résidence et le montant du lot de toutes les personnes ou de tous les groupes à qui un lot de loterie de 1 000 $ ou plus a été attribué.

GAIN D’UNE PERSONNE LIÉE À OLG

Si vous réclamez un lot de 10 000 $ ou plus et que vous êtes visé par la définition de partie apparentée / personne liée à OLG, le processus de réclamation sera plus long.

Si votre réclamation ne soulève aucun problème et que le paiement de votre lot a été approuvé, un représentant du Centre des prix vous informera de la date du paiement. Le paiement du lot à une personne liée à OLG est soumis à un délai de 30 jours à compter de la date de publication du communiqué sur les personnes liées à OLG, ce qui permet à toute personne ayant des doutes au sujet du lot de se manifester.

À la date de paiement du lot, votre chèque sera envoyé à une salle de machines à sous ou à un casino sélectionnés où vous pourrez aller le chercher. Vous pouvez également aller le chercher au CENTRE DES PRIX OLG. Le chèque sera établi à votre nom légal tel qu'indiqué sur la pièce d'identité émise par l'État présentée au moment de la réclamation de lot.

VOIR LA DÉFINITION DE PARTIE APPARENTÉE / PERSONNE LIÉE À OLG

 

Une fois reçus à OLG, les billets gagnants et les billets endommagés appartiennent à OLG et ne peuvent être retournés au réclamant.

Non-cession des lots. Le gagnant d'un lot ne peut le céder, le transférer, le louer, le vendre, ni le transmettre à des tierces parties. En clair, tous les lots seront payés directement au gagnant (selon ce qui est déterminé par OLG).

OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique indépendant.

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